Formation sur la chirurgie de guerre à Poitiers

Formation sur la chirurgie de guerre à Poitiers

L’Ambassade de France en Libye apporte son soutien à la formation sur la chirurgie de guerre qui s’est tenue à Poitiers du 28 octobre au 1er novembre 2019.

Organisée par l’ONG poitevine Medical Training Innovation, fondée par le docteur Jérôme Cau et animée par monsieur Remy Reymann, elle a bénéficié à 11 chirurgiens libyens venus de 7 localités de toute la Libye (Al-Baïda, Benghazi, Jala, Misrata, Sebha, Tobrouk et Tripoli). Ces chirurgiens ont bénéficié de présentations de praticiens du Val de Grace et ont été reçus par le président de la communauté urbaine du Grand Poitiers, monsieur Alain Claeys.

Les participants ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération de santé entre la France et la Libye. Les représentants du Libyan Board of Medical Specialities ont fait part de leur besoin de formation pour les praticiens spécialisés. L’opportunité de partenariats entre hôpitaux libyens et français a également été soulevée. La France remercie vivement l’OMS et les autorités libyennes, notamment le Ministère de la Santé, de leur assistance pour la mise en œuvre de ce projet.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter remy.reymann@medical-training.eu




Dernière mise à jour le : 20 novembre 2019
Retour en haut