La France salue les efforts du président Trump et étudiera avec attention le plan de paix qu’il a présenté. Elle exprime sa conviction que la solution des deux Etats, en conformité avec le droit international et les paramètres internationalement agréés, est nécessaire à l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient. Elle continuera d’agir en ce sens en lien avec les Etats-Unis, ses partenaires européens et tous ceux qui peuvent contribuer à la réalisation de cet objectif. Elle restera attentive au respect et à la prise en compte des aspirations légitimes des Israéliens comme des Palestiniens.
Plan de paix du président des Etats-Unis d’Amérique – déclaration de la porte-parole (29.01.2020)
Déclaration de la porte-parole du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Dernière mise à jour le : 31 janvier 2020
Sur le même sujet
Afrique du Nord / Moyen-OrientDéclaration conjointe des Emirats arabes unis, des Etats-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni (11 août 2019)
- Syrie - Tribune conjointe de quatorze ministres des affaires étrangères européens dans le quotidien "Le Monde" (Paris, 26/02/2020)
- Sécurité internationale - Intervention de M. Emmanuel Macron, président de la République, à la conférence de Munich sur la sécurité (Munich, 15/02/2020)
- Sécurité internationale - Participation de M. Jean-Yves Le Drian à la Conférence de Munich sur la sécurité (15-16 février 2020) - Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (Paris, 15/02/2020)
- Nations unies - Israël/Territoires palestiniens - Intervention du représentant permanent de la France auprès des Nations unies - Conseil de sécurité (New York, 11/02/2020)
- Nations unies - Syrie - Intervention du représentant permanent de la France auprès des Nations unies - Conseil de sécurité (New York, 06/02/2020)
Actualités diplomatiques
-
- Ukraine - Condamnation des frappes russes (21.09.23)
- Nations unies - Afghanistan - AGNU78 - Réunion ministérielle contre les discriminations contre les femmes et les filles afghanes - Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (New York, 20.09.23)
- La France dépasse largement ses engagements en matière de financements pour le climat dans les pays en développement en 2022 (20 septembre 2023)